LYON DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Devis Gratuit

Diagnostic Electrique sur Vaulx-en-Velin

Chercher une autre commune

Quels sont les bâtiments concernés par ce diagnostic à Vaulx-en-Velin?

Quand l’installation intérieure d’électricité a été réalisée depuis plus de 15ans, il est nécessaire de réaliser un diagnostic de son installation électrique.
Celui-ci est réalisé sur l’ensemble de l'installation intérieure électrique du logement, maison ou appartement, soient toutes les parties privatives des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances (caves, garages, greniers, annexes).

Quel est le contenu de ce diagnostic ?

Le contenu de ce diagnostic est établi en fonction d’un modèle type très réglementé, commun à tous les diagnostiqueurs, et vérifie l’existence et les caractéristiques des appareil généraux de commande et de protection, et des accessibilités ; des dispositifs différentiels de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique ; des dispositifs de protection contre les surintensités, sur chacun des circuits ; ainsi que la liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Que faut-il identifier sur Vaulx-en-Velin?

Le but de ce diagnostic est de repérer les matériels électriques défaillants et inadaptés à l’usage, ou présentant des risques de contacts directs avec les éléments sous tension, ainsi que les conducteurs qui ne sont pas protégés mécaniquement.

Quelles sont les obligations ?

Depuis janvier 2009, l’état des installations d’électricité doit être mentionné dans la promesse de vente ou dans l’acte authentique. S’il n’y figure pas le vendeur ne peut pas s’exonéré de la garantie des vices cachés.
Le diagnostic électrique doit être réalisé à la charge du vendeur, et par un diagnostiqueur technique certifié.(certification personnelle et individuelle valable pour une durée de 5 ans).

.