LYON DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Devis Gratuit

Diagnostic Gaz sur Bron

Chercher une autre commune

Pourquoi réaliser un état de l’installation intérieure de gaz à Bron?

La réalisation d’un diagnostic gaz est important dans le but de limiter les accidents qui sont dus aux mauvaises installations, ou aux mauvais entretiens des appareils et à certains comportements imprudents. Une mauvaise installation peut provoquer des intoxications oxycarbonées et des explosions, dont les victimes peuvent garder des séquelles ou handicaps à long terme.
Cet état a donc pour objectif la sécurité des habitants du logement situé à Bron.

En quoi consiste ce diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz permet l’évaluation des risques qui peuvent compromettre la sécurité des personnes. Il aide aussi à la bonne information de l’acquéreur à Bron.
Il est nécessaire pour cela de décrire l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, les tuyauteries fixes d’alimentation en gaz, leurs accessoires et l’aménagement des locaux dans lesquels fonctionnent les appareils à gaz.

Quels sont les bâtiments sont concernés ?

En France, lors d’une vente, tous les immeubles à usage d’habitation, qui comportent une installation intérieure de gaz et dont l’installation est antérieure à 15ans, doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Ce diagnostic doit figurer dans les parties privatives des locaux à usage d’habitation.

Qui est en charge de réaliser le diagnostic gaz ?

A la demande du vendeur et à sa charge, s’il veut obtenir un état de l’installation intérieure de gaz, il doit faire appel à un diagnostiqueur assuré et certifié par un organisme d’accréditation. Il doit remettre ce bilan au vendeur du bien, qu’il puisse le joindre au Dossier de Diagnostic Technique. Ce diagnostic a une durée de validité de 3 ans.

.