LYON DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Devis Gratuit

Diagnostic Termites sur Tassin-la-Demi-Lune

Chercher une autre commune

Qu’est ce que l’état parasitaire relatif aux termites ?
Concerné ou non à Tassin-la-Demi-Lune?

Vous, Tassilunois, Tassilunoises, l’état parasitaire, ou le diagnostic termites donne des informations sur la présence ou l’absence de termites dans un logement.
Le termite est un insecte xylophage, qui se nourrit de bois. Dans un logement, il peut détériorer en partie une bâtisse, ce qui peut, dans le cas le plus extrême, provoquer l’effondrement de ses structures. Ce diagnostic termites se positionne ainsi non seulement pour éviter les litiges, mais également pour garantir la sécurité de la structure du logement objet de la vente.

La commune de Tassin-la-Demi-Lune n'est pas soumise au diagnostic termites obligatoire (sur la commune en partie ou en totalité, demandez-nous des précisions en cas de doute)

Quelle est la durée de validité du diagnostic termites ?

Le diagnostic termite a une durée de validité de 6mois.
Au-delà de ces 6 mois, il est nécessaire d’en réaliser un de nouveau.
Cette durée de validité extrêmement réduite s'explique parfaitement par la rapidité des dégâts que peuvent engendrer une colonie de termites, et ce sur laps de temps réduit.

Quel en est le contenu ?

Le diagnostic termites doit mentionner : l’immeuble concerné sur Tassin-la-Demi-Lune, les parties visitées et celles qui ne l’ont pas été, ainsi les éléments infestés par la présence de termites.
Si ce diagnostic relève la présence de termites, le vendeur du logement concerné doit faire une déclaration en mairie de Tassin-la-Demi-Lune dans le mois qui suit leur découverte.

Qui peut réaliser le diagnostic termites?

La loi oblige l’intervention d’un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac).
Cette certification est valable uniquement pour 5 ans.
Le diagnostiqueur devra donc de nouveau avant l'échéance des 5 ans se présenter à l'examen de certification "termites" ... et le réussir !

.